Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

spectacles:2007.02.10 [2019/01/12 13:39] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Saison 2006-2007 ======
  
 +
 +
 +
 +===== Récital de musique sacrée =====
 +Samedi 10 février 2007 à 20h45 en l'​église d'​Auffargis.
 +
 +{{spectacles:​2007.02.10_h800px.jpg?​600|Récital de musique sacrée}}
 +
 +==== Interview sur RVE ====
 +[[http://​media.aidema.net/​audio/​AIDEMA-rve-28-jan-2006.ogg|Emission "​Radio-Villages"​ du 28.01.2007]]
 +
 +==== Programme ====
 +**La Musique Religieuse à travers les siècles**
 +  * Extrait de la **Cantate BWV 211 "​Schweigt stille, plaudert nicht" (Silence, écoutez)** de //​Jean-Sébastien Bach//
 +  * Intégralité de la **Cantate BWV 199 "Mein Herz schwimmt im Blut" (Mon coeur est tout en sang)** de //​Jean-Sébastien Bach//
 +  * Extrait des **"​Vêpres solennelles"​ KV 339** de //Wolfgang Amadeus Mozart//
 +  * Intégralité du **Motet KV 165 "​Exsultate,​ jubilate"​** de //Wolfgang Amadeus Mozart//
 +  * Extrait du **psaume n°42 "Wie der Hirsch schreit"​** de //Felix Mendelssohn Bartholdy//
 +  * Extraits de l'​**Oratorio "​Elias"​** de //Felix Mendelssohn Bartholdy//
 +
 +
 +==== Interprètes ====
 +=== Sandrine Conxicoeur, soprano ===
 +
 +Titulaire d’une Licence de Musicologie obtenue à l’Université de la Sorbonne, professeur certifié d’Education Musicale et de Chant Choral, Sandrine enseigne la musique en collège depuis 10 ans. Après avoir créé et dirigé plusieurs ensembles vocaux d’enfants ou d’adultes,​ elle se consacre aujourd’hui à la direction du Chœur d’adultes De ″Si″ de ″La″ et du Chœur d’enfants Do Ré Mi Fa.
 +
 +Sandrine découvre sa passion pour la musique grâce au piano qu’elle étudie au conservatoire. Mais rapidement, elle se tourne vers l’art lyrique et étudie le chant avec Mme Charpentier au Conservatoire de Rueil-Malmaison,​ et se perfectionne avec Mr Villisech au Conservatoire National de Région de Versailles. 1998 sera l’année de sa Médaille d’Or, et 2000 celle de son Prix d’Honneur.
 +
 +Elle chante alors sous la direction de Jacques Grimbert, Denis Rouger, Pierre-Gérard Verny et Yves Parmentier dans le chœur Pasdeloup, rattaché à la salle Pleyel.
 +
 +En tant que cantatrice, elle se produit dans des récitals d’opéras du XIXème siècle, dans lesquels sa voix de soprano lyrique prend toute son ampleur, entourée de Dominique Moaty, Elisabeth Laurence, Camille Jove, Ann Fournis…
 +Ainsi, elle est tour à tour Mimi dans La Bohême de Puccini, Violetta dans La Traviata de Verdi, ou Mathilde dans Guillaume Tell de Rossini. ​
 +Elle interprète également des œuvres religieuses : les Requiems de Mozart, Verdi, Fauré, l’Oratorio de Noël de Saint Saëns, les Oratorios Tobie et Gallia de Gounod, et des Messes, Cantates …
 +
 +=== Anne Doulcet, pianiste ===
 +
 +Dès 1985, alors qu’elle n’a que 3 ans, son père commence à lui apprendre le piano. A 6 ans, elle entre à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, où elle reste jusqu’en 2003. Pendant ces années d’études,​ elle obtient des diplômes d’exécution au piano, d’harmonie,​ de déchiffrage,​ de musique de chambre, d’histoire de la musique, d’analyse et de solfège.
 +
 +Depuis 2002, elle étudie l’Accompagnement,​ d’abord au Conservatoire Frédéric Chopin du XVème arrondissement de Paris, puis au Conservatoire de Versailles. Elle a également effectué un remplacement en 2003 au Conservatoire d’Epinay/​Seine en tant qu’accompagnatrice de la classe de chant, ainsi que l’accompagnement des stages de chant de Mme Gallais en 2002.
 +
 +==== Photos ====
 +{{spectacles:​2007.02.10_01_l800px.jpg?​600|}}
 +{{spectacles:​2007.02.10_02_l800px.jpg?​600|}}
 +
 +~~DISCUSSION~~