Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

association:lettre_ouverte_2017 [2017/01/20 10:05]
fabien créée
association:lettre_ouverte_2017 [2017/01/20 13:58] (Version actuelle)
fabien
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Lettre ouverte en ligne aux élus de ======+====== Lettre ouverte en ligne aux élus de Rambouillet Territoires ​====== 
 +{{  http://​www.aidema.net/​_media/​wiki:​logo.png}}Madame,​ Monsieur,
  
 +Depuis le 1er janvier 2017, Les Essarts-le-Roi et Le Perray-en-Yvelines ont rejoint la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires dans laquelle se trouvait déjà Auffargis. De ce fait, la totalité des adhérents de l’AIDEMA, Ecole de Musique et Théâtre intercommunale d’Auffargis,​ Les Essarts et Le Perray, sont désormais ressortissants de Rambouillet Territoires.
 +
 +Pour les musiciens de l’AIDEMA la situation est désormais la suivante :
 +
 +En tant qu’habitant de Rambouillet Territoires ils peuvent théoriquement prétendre à s’inscrire au conservatoire communautaire de Rambouillet et y bénéficier de tarifs 35 % plus bas qu’à l’AIDEMA, en raison des subventions communautaires.
 +Mais le conservatoire communautaire ayant déjà des listes d’attente pouvant atteindre 7 ans pour certains instruments,​ ne pourra pas accueillir les musiciens de l’AIDEMA.
 +Par conséquent,​ ils devront continuer à payer largement plus cher que les autres habitants de Rambouillet Territoires,​ alors même qu’en raison de sa structure associative,​ l’AIDEMA a un coût de revient par élève moitié moindre que celui des conservatoires communautaires.
 +
 +C’est pourquoi, afin d’attirer l’attention des élus communautaires sur cette injustice, nous vous demandons de [[http://​bit.ly/​aidema2017|signer en ligne la lettre ouverte aux élus de Rambouillet Territoires]] et de diffuser celle-ci largement autour de vous.
 +
 +Avec les remerciements des musiciens de l’Ecole de Musique et Théâtre intercommunale d’Auffargis,​ Les Essarts et Le Perray.
 +
 +Le Conseil d'​Administration