Lettre ouverte en ligne aux élus de Rambouillet Territoires

Madame, Monsieur,

Depuis le 1er janvier 2017, Les Essarts-le-Roi et Le Perray-en-Yvelines ont rejoint la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires dans laquelle se trouvait déjà Auffargis. De ce fait, la totalité des adhérents de l’AIDEMA, Ecole de Musique et Théâtre intercommunale d’Auffargis, Les Essarts et Le Perray, sont désormais ressortissants de Rambouillet Territoires.

Pour les musiciens de l’AIDEMA la situation est désormais la suivante :

En tant qu’habitant de Rambouillet Territoires ils peuvent théoriquement prétendre à s’inscrire au conservatoire communautaire de Rambouillet et y bénéficier de tarifs 35 % plus bas qu’à l’AIDEMA, en raison des subventions communautaires. Mais le conservatoire communautaire ayant déjà des listes d’attente pouvant atteindre 7 ans pour certains instruments, ne pourra pas accueillir les musiciens de l’AIDEMA. Par conséquent, ils devront continuer à payer largement plus cher que les autres habitants de Rambouillet Territoires, alors même qu’en raison de sa structure associative, l’AIDEMA a un coût de revient par élève moitié moindre que celui des conservatoires communautaires.

C’est pourquoi, afin d’attirer l’attention des élus communautaires sur cette injustice, nous vous demandons de signer en ligne la lettre ouverte aux élus de Rambouillet Territoires et de diffuser celle-ci largement autour de vous.

Avec les remerciements des musiciens de l’Ecole de Musique et Théâtre intercommunale d’Auffargis, Les Essarts et Le Perray.

Le Conseil d'Administration